La certification AWS Certified Security - Specialty valide votre expertise dans la création et la mise en œuvre de solutions de sécurité dans le cloud AWS. Elle atteste également de votre compréhension des classifications spécialisées des données et des mécanismes de protection des données sur AWS, des méthodes de chiffrement et des moyens d’implémentation via AWS, ainsi que des protocoles Internet sécurisés et des mécanismes AWS associés.
Qui devrait passer cet examen ?
La certification AWS Certified Security - Specialty s’adresse aux professionnels expérimentés ayant cinq ans d’expérience en sécurité informatique dans la conception et la mise en œuvre de solutions de sécurité, ainsi qu’au moins deux ans d’expérience pratique dans la sécurisation des charges de travail sur AWS. Cette certification complète les compétences nécessaires à de nombreux rôles, notamment dans l’architecture cloud, les bases de données, les réseaux et le DevSecOps.
Comment la certification AWS Certified Security - Specialty peut-elle booster ma carrière ?
Cette certification renforce votre crédibilité et vous positionne comme un conseiller de confiance auprès de vos parties prenantes et clients. En tant que titulaire de la certification AWS Certified Security - Specialty, vous êtes en mesure de proposer des bonnes pratiques et des solutions de sécurité adaptées aux besoins spécifiques des organisations et des clients. Selon Lightcast™ (octobre 2022), les offres d’emploi demandant cette certification ont augmenté de 73 % entre octobre 2021 et septembre 2022.
Quelle certification devrais-je obtenir avant et/ou après cet examen ?
Avant : Aucune certification spécifique n’est requise pour préparer cette certification. Toutefois, les candidats obtiennent souvent la AWS Certified Solutions Architect - Associate et/ou la AWS Certified Solutions Architect - Professional avant de passer l’examen AWS Certified Security - Specialty.
Après : Les certifications AWS Certified DevOps Engineer - Professional et AWS Certified Advanced Networking - Specialty sont également recommandées pour les professionnels souhaitant évoluer vers des rôles comme ingénieur réseau ou DevSecOps Engineer.
Existe-t-il des réductions sur les examens si je possède déjà une certification AWS active ?
Oui. Une fois une certification AWS obtenue, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur votre prochain examen de certification AWS. Vous pouvez vous connecter à votre compte AWS Certification pour accéder à cette réduction.
Exams and recommended training
Formation recommandée
Aperçu de l’examen
- Catégorie : Specialty
- Durée de l’examen : 170 minutes
- Format de l’examen : 65 questions, à choix multiple ou à réponses multiples
- Options de passage : Centre d’examen Pearson VUE ou examen en ligne surveillé
- Langues disponibles : anglais, japonais, coréen, portugais (Brésil), chinois simplifié et espagnol (Amérique latine)
Recertification
Cette certification est valide pendant 3 ans. Avant son expiration, vous pouvez la renouveler en réussissant la dernière version de cet examen. Découvrez-en plus sur les options de recertification pour les certifications AWS.