La certification AWS Certified AI Practitioner valide les connaissances recherchées en intelligence artificielle (IA), en machine learning (ML) et en intelligence artificielle générative, ainsi que leurs cas d’usage. Renforcez votre avantage concurrentiel et positionnez-vous pour faire évoluer votre carrière et augmenter vos revenus.
Qui devrait obtenir la certification AWS Certified AI Practitioner ?
Le candidat idéal pour cet examen est familier avec les technologies IA/ML sur AWS et les utilise, sans nécessairement concevoir de solutions IA/ML sur AWS.
Si vous débutez en informatique et sur le cloud AWS, il est recommandé de commencer par AWS Cloud Practitioner Essentials ou AWS Technical Essentials.
Les personnes certifiées AWS Certified Cloud Practitioner ou titulaires d’une certification AWS de niveau Associate n’ont pas besoin de suivre les formations cloud fondamentales et peuvent commencer directement par les formations d’introduction à l’IA incluses gratuitement dans les plans de préparation à l’examen.
Comment la certification AWS Certified AI Practitioner peut-elle booster ma carrière ?
Les professionnels des ventes, du marketing et de la gestion de produit auront de meilleures opportunités de réussite en développant leurs compétences grâce à la formation et à la validation de leurs connaissances via des certifications comme AWS Certified AI Practitioner.
Selon une étude AWS de novembre 2023, les employeurs sont prêts à payer : – 43 % de plus pour recruter des profils maîtrisant l’IA dans les ventes et le marketing, – 42 % de plus dans la finance, – 41 % de plus dans les opérations, – et 47 % de plus pour les professionnels IT.
En quoi AWS Certified AI Practitioner est-elle différente d’AWS Certified Cloud Practitioner ?
La certification AWS Certified Cloud Practitioner porte sur la connaissance globale du cloud AWS et propose une vue d’ensemble des services AWS au niveau fondamental. AWS Certified AI Practitioner couvre un large éventail de frameworks, concepts et technologies AWS liés à l’IA, avec un accent particulier sur l’intelligence artificielle générative.
Le référentiel de l’examen Cloud Practitioner ne contient qu’une seule tâche liée à l’IA. En revanche, l’intégralité du contenu de l’examen AWS Certified AI Practitioner est consacrée à l’IA, au ML et à l’IA générative.
Vous devez choisir l’examen qui correspond le mieux à vos intérêts et objectifs. Vous pouvez également passer les deux certifications si vous souhaitez démontrer votre expertise à la fois sur le cloud AWS et sur l’IA/ML.
Quelle(s) certification(s) obtenir après AWS Certified AI Practitioner ?
Pour les personnes qui se reconvertissent vers des métiers du cloud, nous recommandons AWS Certified Solutions Architect – Associate (ACSAA). Pour celles qui visent une carrière dans les domaines de la donnée, de l’IA et du machine learning, nous recommandons AWS Certified Data Engineer - Associate (AWCDEA) et/ou AWS Certified Machine Learning Engineer - Associate (CMLEA).
Exams and recommended training
Formation recommandée :
- AWS Cloud Practitioner Essentials (CP-ESS)
- AWS Technical Essentials (AWSE)
- Generative AI Essentials on AWS (GAIE)
Aperçu de l’examen :
- Catégorie : Fondamentale
- Durée de l’examen : 90 minutes
- Format de l’examen : 65 questions
- Coût : US $ 100,–
- Candidat visé : Personnes familières des technologies IA/ML sur AWS, sans nécessairement concevoir de solutions
- Exemples de profils : Analyste métier, support IT, professionnel du marketing, chef de produit ou de projet, responsable métier ou IT, commercial
- Options de passage : Centre d’examen Pearson VUE ou examen en ligne surveillé
- Langues disponibles : anglais, japonais, coréen, portugais (Brésil) et chinois simplifié
L’examen couvre les sujets suivants :
- Concepts fondamentaux et terminologies de l’IA, du ML et de l’IA générative
- Cas d’usage de l’IA, du ML et de l’IA générative
- Considérations de conception pour les modèles fondamentaux
- Entraînement et ajustement des modèles
- Conception de prompts (prompt engineering)
- Critères d’évaluation des modèles fondamentaux
- IA responsable
- Sécurité et conformité des systèmes d’IA
Recertification
Cette certification est valide pendant 3 ans. Avant son expiration, vous pouvez la renouveler en réussissant la dernière version de cet examen, ou en obtenant la certification AWS Certified Machine Learning Engineer - Associate, qui renouvellera automatiquement cette certification.