Résumé du cours
Introduction pour les développeurs à la création et à la gestion de containers avec Podman pour le déploiement d’applications sur Red Hat OpenShift.
Red Hat OpenShift Development I: Introduction to Containers with Podman (DO188) initie les étudiants à la création, à l’exécution et à la gestion de containers avec Podman et Red Hat OpenShift Container Platform. Ce cours permet aux étudiants d’acquérir les compétences de base pour développer des applications containerisées à travers des exercices pratiques. L’examen Red Hat Certified Specialist in Containers (EX188) est inclus dans cette formation.
Ce cours est basé sur Red Hat® Enterprise Linux® 9, Podman 4.4 et Red Hat OpenShift® 4.14.
A qui s'adresse cette formation
- Developers et Site Reliability Engineers débutant avec la technologie container.
- System administrators et platform operators intéressés par la gestion de clusters OpenShift et d’applications containerisées (ces derniers devraient suivre Red Hat OpenShift Administration I: Operating a Production Cluster (DO180)
Pré-requis
- Passer notre évaluation gratuite pour vérifier si cette formation correspond à vos compétences.
- Une certaine expérience avec les architectures d’applications web et leurs technologies associées.
- Expérience dans l’utilisation d’une session terminal Linux, exécution de commandes système et familiarité avec le shell scripting est recommandée.
Objectifs
Impact on the organization
Une architecture basée sur les containers améliore la fiabilité et la scalabilité des applications et facilite l’intégration continue ainsi que le déploiement continu. Ce cours fournit les bases nécessaires pour le développement sur OpenShift et constitue la porte d’entrée vers la transformation digitale par la containerisation des applications.
Impact on the individual
À l’issue de ce cours, vous comprendrez les fondements du développement d’applications containerisées. Vous serez capable d’exécuter, de gérer et de dépanner des applications containerisées. Ce cours constitue le point de départ du curriculum développeur OpenShift et fournit les fondations nécessaires pour progresser vers les cours de développeur cloud-native.
Suite de parcours
Contenu
- Introduction aux containers
- Exécuter des containers avec Podman CLI et Podman Desktop
- Créer des images de containers personnalisées
- Gérer les images de containers
- Débogage à distance avec containers
- Réseautage de base pour containers
- Persistance des données avec containers
- Exécuter des applications multi-containers
- Dépannage des déploiements de containers
- Orchestration des containers avec OpenShift et Kubernetes