Résumé du cours
Ce cours doit aider les étudiants à acquérir des connaissances approfondies sur la configuration et la gestion d'un serveur de gestion Palo Alto Networks Panorama. Les administrateurs qui suivent ce cours doivent se familiariser avec le rôle du serveur de gestion Panorama dans la gestion et la sécurisation de l'ensemble du réseau. Les professionnels des réseaux apprendront à utiliser les rapports agrégés de Panorama pour obtenir une vue globale d'un réseau de pare-feu de nouvelle génération Palo Alto Networks. Ce cours combine théorie et ateliers pratiques.
A qui s'adresse cette formation
Ce cours est recommandé pour les ingénieurs sécurité, les administrateurs sécurité, les analystes en sécurité, les ingénieurs et architectes sécurité
Certifications
Cette formation prépare à la/aux certifications:
Pré-requis
Les participants devront avoir suivi la formation Firewall Essentials: Configuration and Management (EDU-210) 11.1 ou avoir une expérience pratique correspondante. Ils devront être familiers avec les fondamentaux des concepts réseaux (routage, switching et adressage IP).
Objectifs
A l’issue des 2 jours de formation, les stagiaires seront capables de :
- Configurer et gérer le serveur de gestion Panorama de nouvelle génération
- Gagner en expérience dans la configuration des modèles (incluant des variables) et des groupes de boîtiers
- Gagner en expérience dans l’administration, la gestion des logs et la création de rapports
- Devenir familier avec la gestion, l’architecture et le déploiement de la solution Panorama
Contenu
- Module 1 : Configuration initiale
- Module 2 : Ajouter des firewalls à Panorama
- Module 3 : Modèle de configuration
- Module 4 : Groupes de Device
- Module 5 : Envoi des logs et collecte
- Module 6 : Exploitation des logs du Panorama
- Module 7 : Gestion des comptes d’administration
- Module 8 : Reporting
- Module 9 : Troubleshooting