Technologie optique

Services professionnels

Cisco Partner Logo

Leader de la technologie optique depuis près de 20 ans, Fast Lane a constitué une équipe d'experts et d'ingénieurs en optique qui sont responsables de différents services, notamment la conception, l'installation, la maintenance, la formation et les ateliers.

Depuis 2002, nous avons mené à bien de nombreux projets internationaux en aidant nos partenaires et clients à construire, entretenir et dépanner leurs réseaux. Nos réseaux optiques ont été utilisés pour interconnecter des centres de données, ainsi que pour fournir une infrastructure de base pour le transport des données entre différents sites distants et les sièges sociaux.

Parmi nos clients dans le domaine de l'optique figurent des entreprises financières, des institutions gouvernementales et l'un des plus grands fournisseurs de services aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.

Tous les services professionnels en un coup d'œil


Conseil et services professionnels en optique


Conception de réseaux optiques

Nos ingénieurs expérimentés recueilleront les besoins des clients et créeront un réseau optique tout en fournissant aux clients une nomenclature (Bill Of Material, BOM), comprenant les prix et tous les paramètres optiques.

De cette façon, nous pouvons toujours évaluer les besoins du client et concevoir le réseau en fonction de ses besoins et selon les caractéristiques physiques de la fibre et les emplacements disponibles pour l'hébergement de l'équipement optique.

À de nombreuses reprises, nous avons également fourni un second avis en concevant le réseau optique pour les clients qui souhaitaient examiner si une conception plus optimale pouvait être réalisée. Grâce à nos nombreuses années d'expérience en matière de conception, nous pouvons sélectionner manuellement certains paramètres de conception afin de créer une conception plus optimale ou plus rentable.


Mise à niveau du réseau optique

Tous les réseaux sont vivants et changent constamment au cours de leur vie. C'est pourquoi, en plus de l'installation initiale du jour 0, les clients ont souvent besoin de certaines modifications/mises à niveau en raison de changements ou de nouvelles exigences commerciales.

À ces occasions, notre équipe fournit une nouvelle conception mise à jour de votre réseau existant en ajoutant de nouveaux services, du matériel ou des emplacements d'affaires.

Les services de mise à jour proposés comprennent également le pré-test et l'évaluation des modifications futures afin de préparer le client à tous les changements et coûts à venir, en examinant si la mise à jour nécessite un investissement dans du nouveau matériel ou une mise à jour des paramètres optiques et/ou si la configuration serait suffisante.


Maintenance / Dépannage

Après l'installation réussie du réseau optique, les clients commencent la production et les données en direct sont envoyées sur le réseau.

Au cours de l'opération, différents événements attendus ou inattendus peuvent survenir. Il peut s'agir d'une défaillance matérielle du réseau, d'une coupure de la fibre, d'une dégradation/vieillissement des composants matériels et/ou de la fibre optique ou de différents événements inattendus tels que la déconnexion d'un équipement, une erreur humaine, etc.

Dans ces situations, nos experts/ingénieurs sont bien formés pour dépanner le réseau optique, trouver la panne et apporter une solution au problème. Grâce à l'utilisation de différents outils de test optique ainsi que d'outils intégrés, qui font partie de l'équipement optique, une résolution rapide du problème est garantie. Nous nous ferons un plaisir de communiquer avec les fournisseurs (matériel) ou les FAI (propriétaires de fibres), lorsque cela est nécessaire pour la résolution du problème, afin de minimiser votre investissement en temps.


Soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pour le bon fonctionnement du réseau, la surveillance du réseau est nécessaire.

Notre équipe optique expérimentée est prête à fournir une assistance de premier et de second niveau pour les réseaux optiques du client, ainsi qu'une intervention sur site dans les délais impartis, si nécessaire.

Dans le cadre du support 24/7, nous proposons également une vérification mensuelle du réseau optique et des sauvegardes des appareils. La surveillance proactive du réseau du client pour certaines dégradations ou vieillissement, combinée à l'optimisation et aux procédures de sauvegarde appropriées, garantit la détection précoce des problèmes potentiels et leur résolution avant une éventuelle défaillance ayant un impact sur le service.

Pour les équipes/centres de support déjà existants ou même pour un petit ou un grand centre national d'assistance, nous pouvons fournir une formation de base, permettant à l'équipe de bénéficier d'un support indépendant de premier niveau.


Services de formation en optique


Services d'éducation Cisco

L'ONS 15454 est le fleuron de la gamme Cisco Optical, qui comprend des plates-formes de base, de périphérie/accès et DWDM prenant en charge un large éventail de solutions pour les fournisseurs, les opérateurs et les entreprises. En tant que partenaire spécialisé Cisco SP Optical et partenaire d'apprentissage Cisco Platinum, nous proposons des programmes de formation complets comprenant de nombreux laboratoires pratiques pour les solutions optiques Cisco.

En savoir plus sur la formation Cisco


Ateliers de démonstration du concept optique

Active dans le secteur de l'optique depuis 2002, Fast Lane dispose d'une équipe inégalée d'instructeurs experts qui ont mis sur pied une série d'ateliers de validation de principe, que nous avons utilisés avec succès pour permettre aux partenaires et aux clients de Cisco du monde entier de construire, d'entretenir et de dépanner leurs réseaux.

!