AWS Certified Cloud Practitioner (ACCP)

Cette certification aide les organisations à identifier et développer des talents possédant des connaissances essentielles pour la mise en œuvre d’initiatives cloud. Obtenir la certification AWS Certified Cloud Practitioner valide une bonne maîtrise du cloud et des connaissances fondamentales d’AWS.

Qui devrait passer cet examen ?

Le candidat cible possède jusqu’à 6 mois d’expérience dans la conception, la mise en œuvre et/ou l’exploitation du cloud AWS. Cette certification est idéale pour les personnes issues de domaines non techniques. Ces candidats peuvent être en début de parcours dans une carrière liée au cloud AWS ou travailler avec des professionnels du cloud AWS.

  • Concepts du cloud AWS
  • Sécurité et conformité dans le cloud AWS
  • Services AWS de base
  • Économie du cloud AWS

Pré-requis

Pour obtenir cette certification, vous devrez passer et réussir l’examen AWS Certified Cloud Practitioner. L’examen comporte deux formats de questions : choix multiples et réponses multiples. Des informations complémentaires, telles qu’un aperçu détaillé du contenu de l’examen, sont disponibles dans le guide de l’examen.

Formations recommandées pour cette certification

Tests

AWS Certified Cloud Practitioner exam

Recertification

Les certifications AWS sont valides pendant trois ans. Pour maintenir votre statut AWS Certified, vous devez régulièrement démontrer votre expertise via un processus appelé recertification. La recertification renforce la valeur de votre certification AWS et montre aux individus comme aux employeurs que vos compétences couvrent les dernières connaissances, pratiques et recommandations AWS.

Recertification pour la certification de niveau Fondamental
Passer à nouveau l’examen Cloud Practitioner

Vous pouvez repasser l’examen AWS Certified Cloud Practitioner actuel pour renouveler votre certification. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % disponible dans la section Avantages de votre compte AWS Certification pour la recertification ou pour tout autre examen de certification futur.

Obtenir une certification de niveau Associate ou Professional

Vous pouvez également satisfaire à l’exigence de recertification en réussissant une certification de niveau Associate ou Professional.